EXPOSITION EN DUO

Du 13 janvier au 9 février 2019

 

évènement le 19 janvier 2019 à 17 h

 

Fabienne Nozerand

arts visuels

Michel-Pierre Sarrazin

textes

 

Un, deux, trois, nous allons au bois…

Les tableaux narratifs de Fabienne Nozerand, autant que les histoires fabuleuses de Michel-Pierre Sarrazin nous font voyager dans un univers empreint de mystère et de sensibilité.  À la fois symbolique et narratif, ce duo des images et des mots nous pousse jusqu'aux frontières de l’inconscient humain et nous extirpent de notre zone de confort.  Les textes captivent, les tableaux désarçonnent, l'expérience colore nos sentiments d'une étonnante sensualité romanesque.

Extraits :

«J’ai entrainé mes mains pendant des années à dessiner sans contraintes. Je sais qu’il y a quelque chose dans mon dessin qui montre mes tensions intérieures. Je dois accepter cela, cette nudité, sans laquelle il n’y a pas d’œuvres d’art.»

«En dessous, sur des kilomètres, il n’y a que de la poudre de briques éclatées, le relief plissé d’un océan antédiluvien disparu. Et en haut du glass cokpit, se rapprochant à 69 nœuds, l’abîme bleu du Pacifique. Je suis une flèche d’argent qui traverse en sifflant l’air chaud, vibrant, au-dessus d'un chaos montagneux parsemé de petits cubes agglutinés à la Paul Klee. Il y a des gens là-dessous, des histoires, des vies, des tragédies. Inimaginable». (MPS)

exposition.jpg