EXPOSITION  

« Le journal d’un confiné »

 

L’Espace galerie de l’Association des Auteurs des Laurentides

présentera du 25 septembre au 15 octobre, les oeuvres de 8 membres artistes en arts visuels de l’Espace galerie, accompagnées des textes de 8 auteurs de l’Association des auteurs des Laurentides sous le thème:« Le journal d’un confiné ». Les oeuvres et les textes serviront à la création d’un  «livre d’art géant » qui sera installé de façon permanente dans la ville de Saint-Sauveur. 

 

L’image crée une atmosphère et un environnement où le texte se déploie. Ils se renforce mutuellement, La pandémie a des effets psychologiques, incalculables sur nos comportements et nos émotions. Elle isole, divise, déshumanise. Un journal intime est une réflexion, un état d’âme, un dialogue avec soi-même et sa lecture est un partage. Il permet d’exprimer et d’évacuer des émotions et Il laisse des traces d’un évènement, que nous pourrons en partie conjuguer au passé.

 

Il vous sera aussi possible de partager vos commentaires et votre expérience du confinement, sur le blog de l’Espace galerie ou d’assister à une vidéo conférence animée par nos personnes ressources : Charly Morel, médecin et Diane Baignée, auteure et conférencière sur « le bien vieillir » et le deuil.

Le blog sera officiellement mis en ligne le 15 septembre, ainsi que la date de la vidéo conférence sur le site web de l’Espace galerie.

 

Bienvenue à toutes et à tous

L’équipe de l’Association des auteurs et de l’Espace galerie 

https://www.espace-galerie.com/

https://auteursdeslaurentides.ca 

CART.jpg