"Natures hypothétiques et futurs… improbables"

 

Charlotte GAGNON, exposition solo

 

Mettant à l’honneur les textes de:

 

 Louis-Philippe Hébert

 

Du 13 juin au 2 juillet 2020

Charlotte Gagnon est native du Saguenay, elle possède une formation en arts visuels et en enseignement, un métier que qu’elle a exercé pendant plus de 25 ans. Passionnée par la peinture, le besoin de créer ne l’a jamais quittée. Son travail se situe à la limite de l’art figuratif et de l’art abstrait, tout dépend, jusqu’où elle décide d’aller, jusqu’où elle ose aller, peu importe le chemin, un travail d’exploration sans cesse renouvelé.

 

Louis Philipe Hébert , habite Saint-Sauveur poète, écrivain, honoré de nombreux prix sa réputation n’est plus à faire. L’humain est au centre de ses préoccupations.

 

Dans l’essence même de la matière, dans les structures qui  régissent notre monde ou dans  l’émotion qui le modèle, une vision du monde s’imprègne et c’est cette vision que nous partageons.  Une invitation  à s’interroger sur le monde qui nous entoure, sur l’équilibre fragile de la nature et sur son hôte, l’humain. Ce que Charlotte Gagnon ne fait qu’évoquer, Louis- Philippe Hébert le nomme, il intègre la dimension humaine, à une vision du monde hypothétique et mouvante.

 

Bienvenue à tous et à toutes.